Homme recherche un plombier en urgence

À lire pour trouver un bon plombier en urgence à Paris (attention arnaques)

Vous avez besoin d’un plombier à Paris en urgence pour un dépannage ? Si oui, cet article est fait pour vous. Que ce soit pour une fuite d’eau, un débouchage ou un autre problème de plomberie, il peut être difficile de trouver de bons plombiers quand il y a des arnaques et des faux avis partout sur internet. Cet article de blog vous apprendra comment éviter ces escroqueries et obtenir un dépannage en urgence par un plombier de qualité à Paris !

Qu’est-ce qu’un plombier et quand le contacter ?

Pour rappel, un plombier est une personne spécialisée dans la réparation d’appareils de plomberie et dans l’exécution de tâches connexes (fuite d’eau de robinet, débouchage installation ou réparation d’une chasse d’eau…). En termes de plomberie, les services les plus courants sur lesquels un plombier peut travailler sont les éviers, les douches, les tuyaux, les toilettes et les systèmes de drainage. L’intervention de plomberie va se faire très rapidement en cas d’urgence (grosses fuites d’eau, problème de canalisation…). Ainsi, si vous avez besoin d’un plombier à Paris ou ailleurs en France pour un dépannage d’urgence, le meilleur moyen qu’un plombier reçoive votre SOS est d’en appeler un ou plusieurs ! Faites une recherche Google et appelez les plombiers proches de chez vous pour leur envoyer votre SOS de plomberie.

Contrairement à ce que l’on pense, le meilleur moment pour contacter un artisan plombier à Paris n’est pas quand on a besoin d’un dépannage au niveau de sa plomberie. Car comme on va le voir juste après, quand on agit dans l’urgence, on se précipite, et quand on se précipite, on fait des erreurs. C’est dans ce cas précis que l’on peut se faire arnaquer sur une quelconque installation de plomberie. D’autant plus qu’à Paris, de nombreux cas d’arnaque de plomberie ont eu lieu ces dernières années. Le mieux à faire est donc de faire sa recherche quand on n’a pas besoin de dépannage en urgence comme pour une fuite d’eau, un débouchage de canalisations ou une installation sanitaire. Donc quand vous avez besoin d’une intervention de plomberie en urgence, vous avez déjà un plombier fiable à appeler. Vous évitez ainsi tout stress et surtout toutes arnaques de plomberie. Voyons donc quelques conseils pour trouver le plombier à Paris qui fera votre prochaine installation ou réparation.

En savoir plus :  Combien coûte un plombier pour déboucher vos toilettes ?

Conseils pour trouver un plombier d’urgence à Paris

Appel d'un plombier à Paris

Voici donc le problème : vous voulez éviter les arnaques de plomberie lorsque vous engagez un plombier en urgence à Paris (peu importe votre arrondissement). La meilleure façon de le faire est de prendre votre temps lors de la recherche, d’appeler plusieurs artisans plombiers sur Paris avant de vous décider et de toujours demander des avis sur une intervention passée de ceux-ci.

Plus votre plombier se situe dans une zone proche de chez vous, plus il pourra faire le dépannage ou l’installation rapidement. Le meilleur emplacement pour une bonne entreprise de plomberie n’est pas nécessairement dans le centre de Paris. En fait, il est souvent préférable d’en trouver une près de la périphérie de Paris, car dans cette zone, il y a moins de personnes qui pourraient utiliser leurs services. Et en plus, ces plombiers peuvent probablement travailler plus rapidement qu’un plombier au milieu de Paris qui a très peu de temps pour chaque dépannage ou intervention. Voyez donc ce qui est le plus pratique pour vous en fonction de l’arrondissement où vous vous trouvez.

Comment éviter les arnaques lors de la prise d’un plombier d’urgence ?

Il existe des moyens de reconnaître une arnaque et de l’éviter lorsque vous recherchez un plombier d’urgence à Paris.

Les comportements suspects

Par exemple, si quelqu’un vous laisse un message téléphonique suspect, où il vous dit qu’il s’agit d’un service de plomberie d’urgence à Paris, puis il vous raccroche au nez sans vous donner d’autres détails, c’est un signe d’arnaque. Un autre signe est que la personne veut fixer un rendez-vous avec vous par téléphone sans vous donner son nom ou les coordonnées de son entreprise à Paris.

En savoir plus :  Comment utiliser le bon mastic de plombier ?

Demander des avis

Etoiles pour noter un plombier

Méfiez-vous des commentaires qui disent « 99 % de nos clients sont satisfaits », car n’importe qui peut créer ces commentaires en ligne. Un plombier à Paris peut très bien se créer un faux compte et mettre un avis positif pour un service de réparation qu’il propose.

Comme vous pouvez le voir, votre meilleure chance est de faire quelques recherches avant d’avoir besoin des services d’un professionnel. Appelez donc plusieurs personnes et demandez-leur leur avis ou leurs conseils, mais ne prenez jamais quelqu’un juste parce qu’il semble correct au téléphone. Vérifiez toujours les avis en ligne avec le système d’évaluation de Google ou même sur les sites Trustpilot et Yelp. Un autre endroit intéressant à regarder est la page Facebook du plombier.

La licence de plomberie

À Paris, comme dans toute la France, n’importe qui peut s’improviser artisan plombier à partir du moment où il est un peu bricoleur et qu’il a déjà fait une installation ou un dépannage de plomberie. Pour être sûr que votre plombier soit vraiment bien qualifié, vous pouvez lui demander sa licence de plomberie. Elle vous assure qu’il est bien autorisé à exercer ce métier.

Avoir un devis et un contrat

Après avoir échangé avec le plombier parisien par téléphone ou dans son entreprise à Paris, assurez-vous qu’il vous envoie un devis qui reprend bien les solutions des problèmes que vous avez évoqués avec lui. Autre que le devis, veillez également à ce qu’il y ait un contrat, car celui-ci vous couvre en cas de problème juridique. Lisez-le attentivement avant de le signer, car il pourrait y avoir une différence entre ce qui a été dit oralement et ce qu’il y a d’écrit dedans.

Vérifiez le prix des pièces

Si votre plombier à Paris doit acheter des pièces pour faire une installation ou une réparation de plomberie, faites des recherches sur le prix de ces produits sur internet ou dans un magasin de bricolage. Vous en trouverez un facilement à Paris. Comparez ensuite les prix et vérifiez s’ils sont acceptables ou non.

En savoir plus :  Comment utiliser le bon mastic de plombier ?

Demander combien de personnes vont intervenir

Il existe de nombreuses arnaques à Paris qui consistent à faire en sorte de faire intervenir plusieurs personnes sur le projet. Et donc si vous payez au taux horaire, votre facture peut monter assez vite. Si un plombier fait travailler son apprenti et qu’il ne surveille pas le travail, vous pourriez vous retrouver avec une réparation bancale. Une réparation simple comme une fuite d’eau ou un débouchage ne devrait pas demander deux ou plusieurs personnes en général.

Et n’oubliez pas : le meilleur moment pour contacter un plombier à Paris n’est pas forcément tout de suite ! Prenez donc votre temps avant de choisir quel artisan plombier vous rendra service par la suite. D’autant plus qu’à Paris il y vraiment le choix.

Si vous êtes à la recherche d’un plombier à Paris, il y a des étapes simples à suivre, quel que soit votre problème (dépannage d’une fuite d’eau de robinet, débouchage, installation ou réparation d’une chasse d’eau…). Tout d’abord, assurez-vous que la personne est qualifiée et a une licence de plomberie avant de convenir de quoi que ce soit. Deuxièmement, demandez-lui un devis accompagné d’un contrat afin de savoir ce qui se passera s’il ne règle pas votre problème correctement ou s’il dépasse son délai. Troisièmement, demandez combien de personnes seront impliquées dans votre projet et si des apprentis travailleront sans supervision. Enfin, n’oubliez pas que le meilleur moment pour trouver un plombier n’est pas forcément celui où un problème survient. Prenez le temps de chercher à savoir quel artisan plombier vous correspond selon votre arrondissement avant de demander un devis !

Si vous avez besoin d’un plombier à Paris en urgence pour un SOS de plomberie, faites une recherche rapide sur Google Maps et contactez les plombiers parisiens les plus proches de chez vous avec de bons avis Google. Certains plombiers spécialisés dans les urgences se déplacent la nuit, le dimanche et les jours fériés : mais faites attention alors aux tarifs pratiqués.