Qu’est-ce qu’un WC avec ou sans bride ?

Ces dernières années, on remarque l’innovation des différents types de WC, par exemple, un WC sans bride, qui est totalement différent des WC traditionnels en termes de design, de fonctionnement et d’entretien. Pour choisir entre un WC avec ou sans bride, vous devez d’abord vous renseigner sur leurs avantages et leurs inconvénients. En effet, maintenant, plusieurs personnes optent pour les WC sans bride, à cause de l’hygiène, car elle est plus facile à nettoyer et aussi pour le design. Découvrez avec nous, tout ce qui concerne ces deux types de WC, lequel est le meilleur.

En quoi consiste un WC avec et sans bride ?

Il existe deux types de WC, chacun est différent de l’autre en termes de design et de fonctionnement. Les WC sans bride sont les derniers modèles et les plus utilisés dernièrement. Voici quelques informations sur chaque type :

WC avec bride

La bride est située dans la partie intérieure de la cuvette, en effet, la cuvette est composée d’un bol, qui est relié à l’évacuation, un rempli, la lunette de WC, ou, autrement dit, un abattant et le bride plus exactement est le canal présent sous le rempli, qui permet d’acheminer l’eau de la chasse. Il existe des WC qui peuvent avoir des brides ouvertes ou fermées avec des petits trous.

WC sans bride

Un WC sans bride, est un WC qui est composé d’une lèvre qui permet de propulser l’eau de la chasse et des jets pour guider l’eau. Ce type de WC propose une cuvette aux parois lisses. La bride est remplacée par un léger relief, qui est sur la surface du bol de la cuvette, il permet de conduire l’eau pour un meilleur rinçage.

En savoir plus :  Comment peut-on poser un receveur de douche ?

Les critères de choix d’un WC sans bride

Il existe de nombreux modèles de WC sans bride, donc, il faut savoir comment choisir. En effet, il y a des WC sans bride à poser, et d’autres suspendus, ces derniers sont les plus esthétiques et faciles à entretenir. Ensuite, pour le nettoyage de la cuvette, vous avez le choix entre un abattant de WC à bride ouverte ou fermée, le matériau utilisé pour la fabrication de l’abattant, et aussi important. Il est déconseillé de choisir celui qui est conçu avec un matériau poreux, et il faut privilégier des matériaux comme la résine, le plastique et le polyester.

Les avantages d’un WC sans bride contrairement à celui avec bride

La bride d’un WC est dans un endroit caché, donc il est difficile d’y accéder pour la nettoyer. En effet, il est possible de la nettoyer avec un balai-brosse et des produits WC, mais ce n’est pas un nettoyage bien fait, car elle n’est pas totalement visible. Du coup, si vous ne pouvez pas la nettoyer comme il le faut, vous aller remarquer la présence de tartre, de calcaire, des germes, et aussi une mauvaise odeur. Par contre, pour les WC sans bride, leur entretien est très facile, il suffit d’utiliser un produit ménager et une éponge pour nettoyer les parois de la cuvette. Mise à part la facilité du nettoyage, le design aussi compte, un WC sans bride a un design moderne, car il propose des WC suspendus avec un look innovant, et aussi, vous allez trouver que la cuvette est plus grande dans ce cas. Donc, pour récapituler, voici les avantages d’un WC sans bride :

  • Facile à entretenir et plus hygiénique ;
  • Un WC sans bride est économe en eau ;
  • Il est économe en produits d’entretien ;
  • Il a un design attractif ;
  • La facilité de pose ;
  • Disponible à un prix abordable ;
  • Sa chasse d’eau est plus efficace ;
  • Rinçage optimal.
En savoir plus :  5 astuces pour réussir le dégorgement de canalisation